Dans notre monde numérique, il n’est pas si difficile de trouver des vols bon marché si l’on sait comment procéder. Malgré cela, il arrive que nous n’ayons pas le temps de faire des recherches et d’espérer qu’un vol intéressant apparaisse dans les résultats de notre recherche. C’est notamment le cas lorsque vous êtes confronté à des urgences de dernière minute qui vous obligent à trouver un billet d’avion le plus rapidement possible.
Pour beaucoup d’entre vous, chercher un billet d’avion de dernière minute à un prix abordable peut se révéler un exercice incroyablement difficile. Mais, ce n’est pas impossible si vous suivez quelques trucs et astuces pour affiner votre recherche. Pour vous aider à repérer, en un clin d’œil, les meilleurs moyens pour voyager bon marché, voici donc notre liste de conseils pour dénicher des billets d’avion de dernière minute au meilleur prix.
Être flexible quant à l’heure de départ
Si vous avez déjà cherché des billets d’avion bon marché, vous connaissez sans doute cette règle. En gardant la possibilité de modifier la date et l’heure de votre départ, vous pouvez vous assurer d’obtenir la meilleure offre possible. Cependant, dans l’urgence, il est compréhensible que vous ne disposiez pas du même laps de temps que pour des vacances plus flexibles. Mais, néanmoins, cela ne signifie pas que vous ne deviez rechercher qu’une seule heure de départ !
Si vous voulez garder vos chances de succès, vous devez rechercher un maximum d’heures de départ. Par exemple, si vous ne devez pas arriver à destination avant la nuit, la recherche de vols tôt le matin jusqu’au milieu de l’après-midi peut vous aider à trouver une bonne liste d’options peu coûteuses. Vous serez sûr de faire de bonnes affaires si vous êtes prêt à partir à des heures peu recherchées, par exemple entre minuit et 6 heures du matin.
Être à l’aise avec les correspondances
Si vous préférez les vols sans escale, vous pouvez préférer les vols sans escale, mais vous devriez peut-être élargir vos options pour tenter de trouver les meilleurs prix. De nombreuses compagnies aériennes à bas prix sont incroyablement efficaces pour servir un très grand nombre de clients en combinant souvent différents itinéraires pour vendre plus de billets. C’est pourquoi vous devez rester à l’affût des vols avec correspondances, qui pourraient vous permettre de réaliser les meilleures affaires du moment.
Être flexible quant au choix de l’aéroport
De nombreuses villes sont desservies par plusieurs aéroports, ou ont des villes voisines dotées de leur propre aéroport. Si vous voulez obtenir le tarif aérien le plus bas, vous devez rechercher les prix pratiqués dans différents aéroports. Même si vous n’arrivez pas dans le quartier le mieux situé de la ville, l’argent que vous économiserez sur le billet d’avion en vaudra probablement la peine.
Par exemple, au lieu d’atterrir à l’aéroport John F. Kennedy de New York, vous pouvez rechercher des vols qui arrivent à l’aéroport de Newark, dans le New Jersey. Bien qu’il soit situé dans un autre État, Newark se trouve à la même distance de Manhattan que JFK, ce qui permet souvent d’obtenir des tarifs nettement plus avantageux.
Être flexible quant à la destination
Pour ceux qui sont peu familiers avec ce type de recherche de vols bon marché, ce conseil peut sembler étrange. Après tout, pourquoi voudriez-vous atterrir dans une localité où vous ne comptez pas aller ? En réalité, changer la destination de votre vol présente de nombreux avantages. Par exemple, il est certainement possible de trouver un vol très bon marché vers une ville proche de votre destination finale, qui n’est peut-être qu’à quelques minutes, en train, de l’endroit où vous souhaitez atterrir. Si vous avez l’intention de louer une voiture, vous pouvez également économiser de l’argent en allant la chercher dans une autre ville.
Pour que cela soit possible, vous devez vous assurer que les frais de voyage supplémentaires (train, voiture de location, covoiturage, etc.) ne dépassent pas les économies réalisées sur votre billet d’avion. Cette méthode n’est certainement pas infaillible, mais en fonction de votre destination et de la proximité de l’autre aéroport, elle peut vous permettre de réaliser des économies. Nous vous invitons malgré tout à garder cela à l’esprit afin de vous assurer de bénéficier de la meilleure offre possible sur les vols de dernière minute.
Appeler la compagnie aérienne
Si vous ne trouvez pas d’offres concrètes, vous pouvez aussi appeler la compagnie aérienne avec laquelle vous souhaitez voyager. Qui sait ? Il se peut qu’il y ait des places qui n’apparaissent pas en ligne, ou des annulations de dernière minute. Si vous ne parvenez pas à trouver votre bonheur auprès d’une compagnie aérienne, il peut être judicieux d’en appeler d’autres.
Des astuces pour trouver des vols de dernière minute bon marché ? Partagez-les avec nous dans les commentaires !
Leave a Reply