Pourquoi se contenter d’un hôtel banal alors que vous pouvez optimiser votre expérience de voyage en séjournant dans une gamme d’hôtels qui avaient eu autrefois une tout autre vocation ? Optimisez votre prochain voyage en choisissant un lieu d’hébergement inhabituel – un bâtiment totalement réaffecté ! Qu’il s’agisse de grands théâtres ou de maisons d’édition industrielles, ces possibilités d’hébergement originales vous permettent de rompre avec l’atmosphère stérile d’un hôtel de chaîne.
Voici quelques lieux insolites qui ont été réaffectés pour offrir un hébergement exceptionnel à leurs visiteurs.
Le Rivertown Lodge – Hudson, New York
Les visiteurs s’envolent vers Hudson, dans l’État de New York, en novembre pour se détendre dans un cadre automnal magnifique. “Le Rivertown Lodge” se caractérise par un décor informel tout en étant situé dans la principale rue historique de la ville. Le lodge fut autrefois un cinéma avant d’être transformé en motel, puis en un hôtel pittoresque de 27 chambres. “Le Rivertown Lodge” dispose d’une cuisine collective, d’une bibliothèque confortable et d’une authentique cheminée traditionnelle. Vous aurez l’impression d’avoir remonté le temps grâce à son ambiance “Early American Modern”, le tout au cœur de la vallée de l’Hudson.
Hôtel Emma – San Antonio
[Christmas at the Pearl by Corey Leopold licensed under CC BY-ND 2.0]
Ce qui était autrefois la célèbre brasserie Pearl est aujourd’hui l’hôtel Emma à San Antonio, au Texas. Ouverte à l’origine en 1881, la brasserie est devenue la plus grande de son type dans cet État en 1916. La brasserie Pearl s’est également faite connaître comme étant la seule brasserie de la ville à avoir survécu à l’époque de la Prohibition, lorsque l’alcool était interdit. La cave de ce bâtiment abrite aujourd’hui des centaines de chambres d’hôtel haut de gamme qui dégagent une atmosphère de tradition et d’histoire.
La Maison D’édition – Chicago
Les propriétaires du pittoresque bed and breakfast connu sous le nom de “Publishing House Bed and Breakfast” ont décidé de rendre hommage à l’histoire du bâtiment en lui donnant ce nom. Situé dans le quartier West Loop de Chicago, ce bâtiment a été construit en 1909. Les propriétaires de ce bed and breakfast acheté en 2017 se sont employés à le transformer en un hébergement de charme de 11 chambres. Outre le fait d’avoir conservé son nom d’origine, le bed and breakfast abrite également un bar à vin et un restaurant, le “Press Room”. De plus, grâce à son emplacement privilégié, vous ne manquerez pas une minute des activités de « la ville des vents ».
L’Hôtel Charmant – La Crosse, Wisconsin
[The Charmant Hotel, La Crosse, Wisconsin” by David Wilson licensed under CC BY-ND 2.0
Quand vous visiterez La Crosse, dans le Wisconsin, ne manquez pas d’opter pour un séjour à l’hôtel Charmant. Cet hôtel de 67 chambres était autrefois l’une des plus grandes fabriques de bonbons du pays, à une époque où les bonbons produits en masse faisaient fureur ! L’hôtel s’appuie sur cette activité antérieure en proposant un bar à friandises avec un choix de chocolats artisanaux. Les clients apprécieront également l’intérieur aux couleurs vives et les nombreux équipements. Ce n’est pas pour rien que le mot “Charmant” signifie aussi “charmant” en français.
L’Hôtel Detroit Foundation — Détroit
L’hôtel Detroit Foundation était autrefois le quartier général des pompiers de la ville. Ce bâtiment de cinq étages en brique et acier compte aujourd’hui des quantités de chambres luxueuses qui accueillent ses visiteurs avec du papier peint personnalisé, un restaurant haut de gamme et bien d’autres choses encore. Lors de votre séjour à l’hôtel Foundation, ne manquez pas de profiter des avantages offerts dans le cadre des partenariats de l’hôtel. Par exemple, “Detroit Bikes et Slow Roll” mettent à votre disposition des vélos sur place pour que vous puissiez faire de l’exercice tout en découvrant Détroit.
Le Grand Hôtel – Pays-Bas
Grand Hotel Amrâth Kurhaus @ Scheveningen @ The Hague” by Guilhem Vellut on licensed under CC by 2.0
Le Grand Hotel Amrâth Kurhaus à La Haye, aux Pays-Bas, est une destination à privilégier pour vivre une expérience hôtelière hors du commun. Ce superbe hôtel situé en bord de mer était autrefois une salle de concert accueillant des visiteurs du monde entier. Le bâtiment a été construit en 1818, ce qui lui confère une importance historique. Aujourd’hui, le Grand Hôtel dispose de 270 chambres, de 10 salles de réunion, d’un restaurant charmant, d’une terrasse extérieure et d’un Spa avec un centre d’esthétique.
L’Hôtel Union Station – Nashville
Union Station Hotel – Nashville by Kathleen Conklin licensed under CC by 2.0]
“L’Union Station Hotel” est l’endroit idéal pour se sentir chez soi lors d’une visite à Nashville. Comme son nom l’indique, l’hôtel était autrefois une gare, comme en attesttent les grands plafonds du hall d’entrée, ornés d’élégants lustres et vitraux. Les chambres sont élégantes jusque dans les moindres détails. L’emplacement idéal de cet hôtel vous place à proximité des attractions, des restaurants et des bars les plus populaires de Music City.
Lequel de ces hôtels insolites qui avaient une autre vocation vous donne le goût de le visiter ? Faites-le nous savoir ci-dessous !
Leave a Reply