L’état du monde peut souvent sembler effrayant, ce qui rend les voyageurs hésitants à se rendre dans des contrées lointaines. C’est pourquoi il est très important de savoir où partir pour profiter d’un voyage en toute tranquillité. En général, l’Institute for Economics and Peace qualifie de pacifique un pays qui n’est pas impliqué dans un conflit armé, tant à l’intérieur qu’avec ses voisins.
Être convaincu de la tranquillité du pays que l’on souhaite visiter apporte plus que la tranquillité d’esprit. Elle garantit en outre votre sécurité et votre bien-être, ainsi que ceux de vos proches. Les destinations suivantes comptent parmi les pays les plus paisibles au monde et garantissent aux voyageurs des vacances aussi sûres que magnifiques.
Japon
Les voyageurs qui désirent des vols internationaux bon marché vers l’Asie n’ont qu’à se tourner vers le Japon, le pays le plus sûr du continent. L’un des aspects les plus étonnants de la vie japonaise est son taux de criminalité incroyablement bas. La criminalité au Japon est en baisse constante chaque année depuis les années 1950, ce qui en fait l’endroit idéal pour un voyage paisible et relaxant. L’un des lieux les plus célèbres à visiter au Japon est le mont Fuji. Les randonnées nocturnes sur le mont Fuji sont désormais de plus en plus populaires auprès des touristes qui souhaitent admirer la capitale japonaise au lever du soleil depuis le sommet de la montagne. Les visites culturelles sont également très prisées par les touristes, en particulier pour découvrir les hauts lieux de la culture japonaise tels que les restaurants de sushis, la tradition des samouraïs et les jardins de pagodes.
République Tchèque (Tchéquie)
La République tchèque, ou Tchéquie, est l’une des nations les plus paisibles de la planète. Elle se targue d’un taux de chômage à peine supérieur à 3 % et d’un taux d’éducation post-secondaire de 94 %. Si les statistiques sociales de la République tchèque sont optimistes, la véritable gloire du pays réside dans sa grande beauté. C’est là que se trouve Prague, l’une des villes les plus anciennes et les plus fascinantes d’Europe. Parmi les nombreux trésors historiques de Prague se trouve le Château de Prague, où sont conservées de remarquables œuvres d’art et qui fut le siège du pouvoir des rois de Bohême. La campagne de la République tchèque est également un spectacle à couper le souffle, avec ses collines verdoyantes encadrées de montagnes blanches.
Belgique
La Belgique a de quoi séduire tous les voyageurs à la recherche de vacances relaxantes. Bruxelles, sa capitale, abrite certains des sites culturels les plus emblématiques du pays. Qu’il s’agisse de musées, d’églises gothiques ou de restaurants de renommée mondiale, Bruxelles possède de quoi satisfaire tous les citadins. Lorsqu’ils ne sont pas en ville, les voyageurs visitent volontiers les espaces verts de la campagne belge. Parmi les principales curiosités du pays figure la forêt des Ardennes, une région qui regorge de réserves naturelles, de rivières et d’une faune remarquable. Les voyageurs qui traversent le pays devraient également visiter quelques petites villes et villages qui jalonnent la campagne belge pour y trouver des spas thérapeutiques ou y faire du shopping.
Danemark
Quand on évoque les pays les plus heureux du monde, le Danemark vient souvent à l’esprit. Connu pour son niveau de vie élevé et sa grande égalité de revenus, le Danemark est l’un des pays les plus paisibles et les plus sûrs au monde. En visitant le pays, les touristes peuvent immédiatement se faire une idée de tout ce qu’il a à offrir. La Riviera danoise, qui compte d’innombrables plages et de magnifiques manoirs, est l’un des meilleurs endroits de ce pays qui compte six millions d’habitants. Au cours de leur voyage le long de la côte, les visiteurs peuvent également admirer les fjords emblématiques du Danemark, découvrir des châteaux historiques et s’émerveiller devant les pierres runiques vikings.
Suisse
L’une des caractéristiques du mode de vie suisse est la capacité d’accueillir des personnes de toutes origines. Cette hospitalité a conduit la Suisse à ouvrir les bras aux visiteurs du monde entier et à créer une identité multiculturelle bien équilibrée. Lorsqu’il s’agit de tourisme, la majeure partie des visiteurs se dirigent directement vers les Alpes. Qu’il s’agisse de ski ou d’escalade, les Alpes sont l’une des destinations les plus prisées des touristes. Une des plus célèbres montagnes de la chaîne, le Cervin, est même devenue le symbole national de la Suisse. Le village de Zermatt, qui se trouve à l’ombre du Cervin, compte plusieurs agences de tourisme. Les touristes peuvent visiter la région entourant la montagne et même aller nager, mais aussi faire de la randonnée ou vivre d’autres aventures au grand air.
Nouvelle-Zélande
Comme le Japon, la Nouvelle-Zélande est connue pour sa criminalité quasi inexistante. La criminalité est tellement négligeable dans ce pays insulaire que les policiers néo-zélandais ne portent même pas d’armes à feu. Le principal atout de la Nouvelle-Zélande est sans conteste sa beauté naturelle. L’un des principaux attraits du pays est la découverte des “grottes aux vers luisants”, des structures souterraines de stalactites et de stalagmites aux reflets irisés qui donnent la chair de poule. Ces grottes sont uniquement éclairées par des insectes bioluminescents dont la magnifique luminosité donne l’impression de découvrir une scène de roman fantastique. Les visiteurs de la Nouvelle-Zélande peuvent également se relaxer à la plage, pratiquer l’escalade en montagne ou descendre en rafting des rivières d’un bleu saphir. Et pour les fan de Tolkien, vous pouvez visiter les lieux du tournage de la trilogie à succès du Seigneur des anneaux, qui a fait de la Nouvelle-Zélande une destination encore plus populaire qu’elle ne l’était déjà.
Avez-vous déjà visité un de ces pays où règne la paix dans le monde ? Racontez-nous votre expérience ci-dessous !
Leave a Reply