Si vous souhaitez explorer le monde sans vous ruiner, l’Amérique du Sud est faite pour vous. Ce continent aux multiples facettes regorge de destinations uniques qui vous donneront des envies d’ailleurs. De plus, de nombreux pays et villes de ce continent sont très accessibles, ce qui offre d’innombrables possibilités de se plonger dans la beauté et la culture des régions sans grever son budget. Si vous souhaitez intégrer quelque chose de différent à votre itinéraire, voici quelques-uns des pays d’Amérique du Sud les plus accessibles à visiter !
Évasion en Équateur
À la pointe nord de l’Amérique du Sud se trouve le petit pays de l’Équateur. La plupart des circuits proposent des vols à destination de la capitale, Quito. Cette ville est l’endroit idéal pour s’immerger dans la culture sud-américaine si vous disposez d’un budget restreint. Outre les hôtels bon marché, Quito compte également de nombreuses auberges de jeunesse. Le quartier historique de la vieille ville abrite des parcs et des jardins gratuits et offre l’occasion de flâner dans le marché local. La situation centrale de Quito facilite les excursions d’une journée vers d’autres régions de l’Équateur. Partez à la découverte de la Forêt Nuageuse de Mindo pour une aventure en tyrolienne. Sinon, vous pouvez aller jusqu’à l’équateur pour en savoir plus sur le centre de la Terre. Pensez à réserver un billet de bus pour avoir une vue imprenable sur le magnifique lac de cratère Laguna Quilotoa.
La Bolivie à vélo
La Bolivie a acquis la réputation d’être l’un des pays d’Amérique du Sud les plus abordables à visiter, grâce à son large éventail d’hôtels et de sites touristiques à des prix raisonnables. Il est également possible de séjourner dans une auberge pour vous reposer de vos aventures. Commencez votre voyage dans la capitale, La Paz, et choisissez parmi les multiples possibilités de transports en commun pour vous rendre vers d’autres régions du pays. Pendant votre séjour, vous pourrez visiter les célèbres salines d’Uyuni, faire une balade à vélo sur la piste cyclable de la route des Yungas du Nord ou visiter la Laguna Colorada et voir ses flamants roses qui y ont élu domicile.
Traverser le Pérou
Le point culminant d’une visite au Pérou est sans aucun doute la visite de l’historique Machu Picchu. Cette ancienne cité inca, l’un des sites les plus légendaires au monde, est perchée dans la cordillère des Andes, au sud du Pérou. Cusco est le point de départ idéal pour découvrir la magie du Machu Picchu. À Cusco, vous trouverez de nombreux hôtels bon marché ainsi que des marchés locaux où vous pourrez vous restaurer sans grever votre budget. Les transports en commun vous transporteront jusqu’au village situé au pied du Machu Picchu. De là, partez en randonnée ou prenez un billet de bus bon marché jusqu’à la montagne. Le Pérou abrite également des kilomètres de forêt tropicale intacte, un littoral vierge et bien d’autres merveilles.
Prendre la vague en Colombie
Au lieu de dépenser des fortunes pour des vacances tropicales sur une île des Caraïbes, vous pourriez choisir Carthagène, en Colombie, comme destination de votre prochain voyage. Cette ville portuaire dynamique possède plusieurs plages à proximité, un centre historique populaire et des lieux de vie nocturne animés. Vous pouvez passer vos journées à bronzer sur le sable blanc et doux avant de sortir pour une soirée en ville. Les plages de la ville : Playa de Castillogrande, Playa de Bocagrande et La Boquilla, sont aisément accessibles. Ou alors, optez pour une plage plus isolée en prenant un bateau pour les îles Rosario. Isla Tierra Bomba se trouve à seulement 10 minutes de bateau de Carthagène. Avec autant de propositions de plages, vous pouvez être certain de trouver l’étendue de sable parfaite pour répondre à vos attentes.
Jouer au Paraguay
En raison de son positionnement éloigné, entre l’Argentine, le Brésil et la Bolivie, le Paraguay n’est généralement pas sur les radars de la plupart des voyageurs. Cependant, s’il manque de popularité, le Paraguay le compense par sa personnalité. Ce pays est la destination idéale pour ceux qui souhaitent explorer ce que Mère Nature a de mieux à offrir. Des forêts tropicales luxuriantes, de vastes parcs nationaux et des cascades vertigineuses parsèment le paysage de ce pays géographiquement diversifié. Dans la mesure où le Paraguay n’est pas encore soumis aux prix élevés du tourisme, il est tout à fait possible de se nourrir et de boire pour un coût moindre. Prenez une bière pour l’équivalent d’un dollar américain ou laissez-vous tenter par un repas copieux pour quelques dollars de plus.
Lequel de ces pays d’Amérique du Sud à prix raisonnable avez-vous visité ? Racontez-nous votre expérience ci-dessous!
Leave a Reply