Si vous avez déjà voyagé avec vos enfants, vous savez que le choix judicieux d’activités adaptées à la famille peut transformer votre voyage en succès ou en échec. Heureusement, le monde regorge d’endroits géniaux qui s’adressent aux tout-petits. En choisissant la destination adéquate, vous vous assurez de divertir vos enfants et de les rendre heureux, ce qui fait de votre voyage un succès pour tout le monde. Par ailleurs, bon nombre de ces attractions familiales de premier plan incluent des activités éducatives, ce qui confère une valeur ajoutée à votre voyage.
Voici un tour d’horizon des sites touristiques les mieux conçus pour les enfants, parfaits pour vos vacances en famille. Qu’il s’agisse d’activités adaptées aux tout-petits ou de loisirs appréciés par les adolescents, ces idées vous aideront à planifier au mieux vos vacances.
Aquarium Ripley à Toronto — Ontario
L’un des plus beaux aquariums au monde est situé à Toronto, dans l’Ontario. Ne vous laissez pas impressionner par sa taille, en apparence modeste. L’Aquarium Ripley abrite une extraordinaire diversité de faune et flore marines provenant des quatre coins du globe. L’aquarium des Eaux canadiennes présente des poissons autochtones, tandis que l’aquarium coloré des Récifs arc-en-ciel regorge de poissons tropicaux rares.
Vos enfants sont très courageux ? Rendez-vous à l’exposition du « Lagon dangereux » pour approcher de près les requins et les raies – vous pouvez même y passer la nuit ! Tenez-vous sur le sol mobile de cette exposition, sous un tunnel de verre qui donne l’illusion d’être immergé parmi les prédateurs Visitez ensuite la forêt de varech, où des milliers de tonnes d’eau recréent le littoral canadien.
Zoo de Calgary — Calgary, Alberta
Si vous cherchez d’autres endroits pour emmener vos enfants au Canada, n’hésitez pas, allez visiter le célèbre zoo de Calgary. C’est un choix idéal pour les familles, avec une multitude de découvertes à faire sur plus de 51 hectares. L’exposition “Canada sauvage” vous invite à explorer sept zones écologiques distinctes du pays, offrant une excellente opportunité pour les jeunes zoologistes d’apprendre sur les animaux de chaque région. Parmi les autres expositions populaires, citons “Exploration Asie”, “Destination Afrique” et “Plongeon des pingouins”.
Les Jardins Dorothy Harvie, s’étendant sur 24 000 m², offrent un havre de paix loin de l’agitation du parc, tandis que le Conservatoire ENMAX est une zone de détente paisible. Vous serez entouré de plusieurs espèces de papillons dans une serre luxuriante. Le parc préhistorique est également un endroit idéal pour laisser vos enfants courir et dépenser leur énergie tout en découvrant les dinosaures qui peuplaient autrefois l’Alberta.
Musée Américain d’Histoire naturelle – New York City, New York
Ce n’est pas pour rien que le Musée américain d’histoire naturelle est l’une des principales attractions touristiques de New York. Ce lieu emblématique de la Grosse Pomme est l’un des premiers musées d’histoire naturelle au monde. Vos enfants adorent les dinosaures ? Ils seront ravis de découvrir cette vaste collection de fossiles. De plus, les imposants ossements de dinosaures éveilleront la curiosité de vos enfants pour l’histoire naturelle. Le musée est idéalement situé à côté de l’emblématique Central Park, ce qui vous permettra de faire les deux en une seule journée.
Le musée expose également des objets d’astronomie, de mammalogie, de minéralogie, d’anthropologie et bien d’autres choses encore. L’un des points forts est le Hall de l’Univers, où les passionnés d’espace peuvent explorer les merveilles du cosmos. Cette exposition offre des présentations interactives, des météorites et une maquette de trou noir, permettant de s’immerger dans les mystères de l’espace. Le Centre Richard Gilder pour la science, l’éducation et l’innovation, qui a récemment ouvert ses portes, ajoute une nouvelle dimension à cette expérience, en accueillant des expositions et des ressources éducatives de pointe qui permettent d’approfondir l’histoire naturelle et les découvertes scientifiques.
Le musée de la découverte pour enfants – Las Vegas, Nevada
Bien que Las Vegas ne soit pas spontanément associée à des vacances en famille, la ville offre pourtant des attractions surprenantes adaptées à tous les âges. Le Musée de la découverte pour les enfants, situé en face du Centre Smith dans le parc Symphony, propose de nombreuses salles d’exposition et activités interactives pour les enfants de tous âges. Vos enfants adoreront explorer la ville des bambins et sa zone d’exploration spécialement conçue pour eux. L’exposition “Eco City” enseigne aux enfants comment les communautés se développent de manière durable.
Ensuite, apprenez-en plus sur la puissance de l’eau qui traverse le désert grâce à une réplique du barrage Hoover, du lac Mead et du pont de contournement à l’exposition Water World (Le monde de l’eau). D’autres expositions ludiques sont à découvrir lors de votre visite, notamment les expositions Young at Art (Les jeunes et l’art), Fantasy Festival (Le festival de la fantaisie), The Summit (Le sommet) et Solve It (Résolvez-le). Vous pouvez passer des heures avec votre famille dans ce musée immersif sans être à court d’activités.
Universal Orlando Resort — Orlando, Floride
Si la plupart des touristes se rendent à Orlando, Florida pour visiter le Walt Disney World Resort, l’Universal Orlando Resort mérite aussi qu’on s’y arrête. Ce complexe comprend deux parcs à thème distincts. Le parc classique Universal Studios Florida met l’accent sur la magie d’Hollywood et du cinéma, tandis que le parc adjacent Islands of Adventure emmène les visiteurs à travers des “îles” fantastiques aux thèmes élaborés qui les plongent dans les univers d’Harry Potter, du Dr Seuss, de Marvel et d’autres encore. Le complexe dispose également d’un parc aquatique, de plusieurs complexes hôteliers et d’un quartier dédié au shopping, à la restauration et aux divertissements.
Universal Orlando Resort devrait attirer encore plus de visiteurs avec l’ouverture du très attendu “Epic Universe”. Cette attraction deviendra le troisième grand parc à thème d’Universal dans la région, avec le parc Super Nintendo World, qui sera le point central de la fête et de l’aventure. Cette destination a été conçue pour des vacances en famille semblables aux vôtres.
Vous pourriez également apprécier : FRIANDISES DU MONDE: LE VOYAGE D’UN AMATEUR DE BONBONS À TRAVERS LES SAVEURS DU MONDE
Parc Xcaret – Cancun, Mexique
Pour une ambiance plus tropicale, évadez-vous à Cancun et visitez le parc Xcaret. Situé le long de la magnifique Riviera mexicaine, ce paradis en plein air propose 50 attractions naturelles et culturelles conçues pour des personnes de tous âges et de tous horizons. Si vous aimez les activités de plein air, vous adorerez la poussée d’adrénaline provoquée par la baignade dans les rivières souterraines qui traversent le parc. Vous et vos enfants aimez les animaux ? Vous apprécierez la possibilité d’explorer le pavillon des papillons, la volière, l’île aux jaguars et l’aquarium du récif corallien.
Pour les amateurs d’adrénaline dans la famille, vous pourrez faire de la tyrolienne, du rafting et d’autres activités palpitantes qui vous feront vibrer. Xcaret propose également une merveilleuse expérience culturelle, évoquant le folklore du pays à travers le spectacle « Xcaret México Espectacular ». Plus de 300 artistes sont réunis pour présenter un spectacle qui vous plongera au cœur de la culture et de l’héritage historique du Mexique.
Questions fréquemment posées :
Q : Ces attractions conviennent-elles aux tout-petits?
R : Oui, de nombreuses attractions listées ont des espaces spécialement conçus pour les tout-petits. Par exemple, la ville des bambins du Discovery Children’s Museum est parfaite pour les jeunes enfants.
Q : Puis-je trouver un hébergement à proximité de ces attractions?
R : Oui, chaque site propose des hébergements à proximité. Par exemple, Universal Orlando Resort dispose de plusieurs hôtels sur place, comme le Loews Royal Pacific Resort et le Cabana Bay Beach Resort. Le parc Xcaret propose des hôtels tels que l’Hotel Xcaret México.
Q : : Y a-t-il des possibilités de restauration sur place?
R : Oui, la plupart de ces sites disposent d’une variété d’options de restauration. Le parc Xcaret sert une cuisine mexicaine traditionnelle dans des restaurants tels que La Cocina. Universal Orlando Resort compte de nombreux restaurants, dont Amatista Cookhouse et Bice Ristorante.
Q : Quels sont les meilleurs moments pour visiter ces attractions afin d’éviter la foule?
R : Les jours de semaine, en particulier pendant l’année scolaire, permettent d’éviter les grandes foules. En outre, il est préférable d’arriver tôt le matin ou tard dans l’après-midi. C’est le cas pour des sites comme Universal Orlando Resort et le Discovery Children’s Museum.
Q : Quels sont les conseils pour choisir des attractions adaptées aux familles lorsque vous voyagez ?
R : Lorsque vous choisissez des attractions adaptées aux familles, tenez compte des centres d’intérêt et de l’âge de vos enfants pour vous assurer qu’il y en a pour tous les goûts. Recherchez des lieux qui offrent un mélange d’expériences amusantes et éducatives. Il est également utile de lire les commentaires d’autres familles pour savoir à quoi s’attendre. Vérifiez la présence de services tels que des toilettes, des options de restauration et la location de poussettes pour rendre votre visite plus confortable.
Quelles sont les destinations dans le monde que vos enfants ont le plus appréciées ? Partagez- le avec nous dans les commentaires ci-dessous !
Leave a Reply