Passez d’excellentes vacances – sans quitter le Canada !

Vous avez le virus du voyage, mais vous voulez rester près de chez vous ? Il existe de nombreuses destinations canadiennes formidables à proximité de chez vous. Le Canada a tellement à offrir qu’il serait dommage que les Canadiens ne consacrent pas un peu de temps à l’exploration de leur propre pays. Les montagnes, les lacs, les rivières, la faune et la flore. C’est un véritable florilège de richesses. Et toutes ces magnifiques villes cosmopolites où l’on peut faire son shopping ainsi que goûter aux plaisirs de la vie nocturne. Vous pourriez facilement passer toute votre vie à explorer le Canada et il vous resterait encore tant de choses à y découvrir. Voici notre guide des meilleures destinations pour vous lancer dans l’aventure.

Banff — Alberta

Dans la province de l’Alberta, l’un des plus beaux sites à visiter est Banff. Il y a tellement de choses à faire ici que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Le parc national de Banff, classé au patrimoine mondial, est une zone d’une beauté naturelle exceptionnelle où vous et vos proches pourrez faire de la randonnée, du rafting ou encore de l’alpinisme. Et les vues ! Le lac Moraine est un incontournable pour la beauté du paysage, mais il y a aussi beaucoup de choses à faire une fois que vous aurez dépassé le choc de la magnificence du paysage environnant. De plus, en randonnant dans cette région luxuriante, vous aurez encore plus d’occasions d’admirer des paysages époustouflants. Assurez-vous de vous rendre à Banff avant le mois d’octobre, car la route menant au lac Moraine ferme alors pour la saison. À environ une heure au nord de Banff se trouve le lac Louise, dont la couleur turquoise est saisissante, et qui offre une vue magnifique sur les glaciers avoisinants.

Churchill — Manitoba

La ville de Churchill, dans le Manitoba, fait le bonheur des touristes. Certes, c’est un peu au nord, mais une fois sur place, vous vous féliciterez d’avoir fait le voyage. Tout d’abord, en raison de sa latitude élevée, Churchill jouit d’une vue imprenable pour admirer les aurores boréales. Ces phénomènes atmosphériques fascinants sont visibles la nuit et sont d’une telle beauté que vous ne voudrez pas les manquer. En été, vous pouvez faire une excursion dans la baie d’Hudson pour observer les baleines bélugas. Les ours polaires, souvent visibles en octobre et novembre, représentent un autre spectacle merveilleux à Churchill. Churchill s’enorgueillit d’ailleurs d’être la “capitale mondiale de l’ours polaire”.

Île de Vancouver — Colombie-Britannique

L’île de Vancouver est littéralement gorgée de richesses, qu’elles soient naturelles ou créées par l’homme. Découvrez la charmante architecture locale et la riche vie nocturne de Victoria, la ville la plus méridionale de l’île. Si vous souhaitez plutôt profiter de la nature, l’île est un endroit idéal pour faire du camping ou de la randonnée. L’avantage de l’île est que vous pouvez faire de la tyrolienne, du kayak ou du vélo pendant la journée, tout en étant suffisamment proche de la ville pour profiter d’une soirée relaxante dans un des nombreux restaurants locaux. En été, les belles plages ne manquent pas pour se prélasser au soleil et se détendre. Vous pouvez aussi décider de faire une croisière pour observer les colonies d’orques et de dauphins de la région. Les plus aventureux d’entre vous pourront partir en randonnée sur les glaciers afin d’observer de près ces magnifiques glaciers de la région.

Baie de Fundy — Nouveau-Brunswick

La baie de Fundy est l’un des endroits les plus célèbres de tout le Canada, en partie parce que c’est dans ce secteur que les marées sont les plus élevées au monde, à savoir plus de deux mètres. Celles-ci ont également sculpté quelques-unes des structures rocheuses les plus étonnantes que l’on puisse voir. Attention toutefois : les marées montent et descendent si vite qu’il faut veiller à ne pas être happé par la mer. La baie de Fundy compte également de nombreuses attractions pittoresques, notamment des baleines et des dauphins, et de temps à autre un iceberg flottant à l’horizon. Durant votre séjour, n’oubliez pas de vous enquérir sur les fossiles de dinosaures qui ont été découverts dans la région. Il n’est pas étonnant qu’en 2014, la baie de Fundy ait été choisie comme l’une des merveilles naturelles du monde

Parc national du Gros-Morne — Terre-Neuve-et-Labrador

Des fjords impressionnants et des montagnes brumeuses. Des vallées spectaculaires et des eaux cristallines. Le parc national du Gros-Morne offre des panoramas époustouflants dans presque tous les secteurs du parc. On y trouve également une faune abondante, depuis les baleines à bosse et les phoques communs qui vivent en mer, jusqu’aux caribous, aux ours et aux élans majestueux qui vivent sur la terre ferme. Le parc du Gros Morne est également un endroit idéal pour les randonneurs, avec des douzaines de sentiers pittoresques, d’un niveau de difficulté très varié. Vous pourrez également faire une visite en avion et admirer le littoral spectaculaire depuis le ciel. De nombreux festivals de musique, de théâtre et de comédie vous permettront de vous détendre après une longue journée de visites. L’été est le moment idéal pour visiter Terre-Neuve ou le Labrador, qui sont tous deux des destinations de choix.

Avez-vous déjà visité l’un de ces lieux emblématiques du Canada ? Partagez-le avec nous dans les commentaires ci-dessous !

Leave a Reply

Your email address will not be published.