Il ne faut pas réduire la pêche à la rivière ou à l’étang de votre région. N’oubliez pas qu’environ 70 % de la surface de la terre est recouverte d’eau. Cela représente une surface considérable à parcourir pour n’importe quel pêcheur ambitieux. Heureusement, nous avons trouvé pour vous quelques destinations internationales incontournables à inscrire sur votre ” liste des choses à faire “.
Nos destinations se répartissent sur une grande partie du globe, mais elles ont toutes un point commun : une pêche extraordinaire. Et la diversité des prises est tout simplement incroyable : de la morue au saumon, en passant par le flétan, le tarpon, le marlin et l’espadon. Les pêcheurs de tous âges et de tous niveaux y trouveront leur bonheur.
Alors, prenez votre canne à pêche et votre appât, et partez vers l’une des destinations de pêche suivantes.
Ketchikan, Alaska
L’Alaska est un paradis pour les pêcheurs, et Ketchikan est l’un des meilleurs endroits de l’État pour la pêche. Bien que la ville soit connue comme la “capitale mondiale du saumon”, Ketchikan ne se limite pas à la pêche du saumon. Vous pourrez affréter un bateau et naviguer dans le Pacifique Nord pour pêcher le cabillaud, le hareng ou le flétan, ou vous enfoncer dans les terres pour pêcher à la mouche la truite de rivière ou la truite arc-en-ciel dans l’un des nombreux lacs et rivières que compte l’Alaska. Les diverses saisons de pêche se chevauchent, mais s’étendent en gros de mai à septembre, de sorte que chaque période de l’année devrait vous permettre de relever le défi de la pêche que vous recherchez. Pour une pêche optimale, partez en juillet ou en août.
Punta Gorda, Belize
Le Belize est un site idéal pour les personnes qui souhaitent vivre une expérience de pêche plus solitaire. Punta Gorda est avant tout un village de pêcheurs, mais les non-professionnels ont la possibilité de se joindre à eux. La principale préoccupation de la pêche en mer concerne les permis, un poisson de taille moyenne qui évolue en bancs dans les eaux peu profondes. Si vous vous aventurez sur les récifs extérieurs, vous y trouverez généralement de nombreux bonefish. Les rivières avoisinantes offrent également de nombreuses possibilités de pêche, notamment pour le snook, la carangue et le tarpon. La principale préoccupation de la pêche en mer concerne les permis, qui sont des poissons de taille moyenne évoluant en bancs dans les eaux peu profondes. Si vous vous aventurez sur les récifs extérieurs, vous y trouverez généralement de nombreux bonefish. Les rivières avoisinantes offrent également de nombreuses possibilités de pêche, notamment pour le snook, la carangue et le tarpon. Pour les personnes qui ne pêchent pas, il existe également à proximité des sites de plongée où l’on peut observer des tortues et des requins-baleines. Vous trouverez de nombreuses activités très intéressantes à faire dans les eaux du Belize.
Malindi, Kenya
La pêche à Malindi, au Kenya, c’est avant tout une pêche en haute mer. Grâce à sa situation géographique dans l’océan Indien, juste au sud de l’équateur, la ville est idéalement située pour partir à l’aventure en haute mer, surtout si vous recherchez les plus gros poissons : voiliers, espadons, marlins rayés, marlins bleus et marlins noirs, pour être précis. Si vous êtes à la recherche de l’ultime aventure de pêche sportive, le Kenya est certanement l’endroit qu’il vous faut.
Et pour ceux de vos invités qui resteront à terre pendant votre aventure en haute mer, il y a beaucoup à découvrir sur place, surtout si vous aimez tout ce qui touche à l’Italie. Oui, vous avez bien lu : l’Italie. De nombreux natifs italiens ont fait de Malindi leur deuxième patrie, ce qui a donné naissance à une “petite Italie” florissante sur la côte est de l’Afrique. La station balnéaire regorge de restaurants italiens, de pizzerias, de charcuteries et de magasins de glaces. Buon appetito!
Patagonie, Argentine et Chili
Les Andes, la chaîne de montagnes la plus étendue au monde, traversent le Chili et l’Argentine. En Patagonie, ces montagnes rejoignent la mer, formant un panorama de fjords et de glaciers, ainsi que des rivières vous pourrez pratiquer une des meilleures pêches à la mouche au monde ! D’innombrables rivières traversent le paysage, charriant des torrents d’eau douce ruisselant la neige des montagnes. Ces rivières et ces fleuves regorgent de poissons, notamment : de la truite brune, de la truite arc-en-ciel, de l’omble de fontaine, de la truite arc-en-ciel, du saumon coho, du saumon royal et du saumon quinnat.
Si vous recherchez une expérience de pêche véritablement dépaysante, rendez-vous en Terre de Feu, une grande île située à l’extrême sud de l’Amérique du Sud. Cet endroit sauvage abrite des glaciers imposants, des forêts de hêtres méridionaux et des rivières remplies de truites de mer. La meilleure période pour pêcher en Patagonie s’étend généralement de novembre à mars.
Cabo San Lucas, Mexique
Cabo San Lucas est une station balnéaire située à l’extrémité sud de la péninsule de Baja, au Mexique. Pour les pêcheurs invétérés, Cabo San Lucas n’est rien de moins qu’un paradis. L’abondance des poissons est l’un des aspects les plus attrayants de la ville. Les eaux cristallines du Pacifique abritent une grande variété d’espèces, dont : le marlin rayé, le marlin bleu, le marlin noir, le voilier, le thon, la dorade, le wahoo et bien d’autres encore. Cabo est réputé pour sa pêche sportive de renommée internationale et organise chaque année un concours de pêche au marlin. Il n’est pas étonnant que Cabo s’enorgueillisse d’être la “capitale mondiale du marlin”.
Alors, qu’attendez-vous ? Consultez les vols internationaux bon marché et trouvez votre propre paradis de pèche.
Quel est votre lieu de pêche préféré au monde ? Partagez-le avec nous dans les commentaires ci-dessous.
Leave a Reply