Lorsque la plupart des gens pensent à la beauté et aux attraits du Pacifique Sud, ils évoquent immédiatement les îles Fidji, Tahiti ou Bora Bora. Cependant, il n’est pas nécessaire de se rendre dans ces îles bien connues pour profiter d’une escapade romantique dans le Pacifique Sud. Si vous êtes à la recherche d’une atmosphère plus isolée et plus calme, il serait judicieux de chercher des vols bon marché et d’envisager un voyage vers une des îles les moins fréquentées de ce coin du monde. Voici cinq des meilleures îles à privilégier pour un voyage dans le Pacifique Sud si vous êtes à la recherche de peu de monde, mais également de beauté naturelle et d’aventure.
Nouvelle-Calédonie
La Nouvelle-Calédonie est le choix idéal si vous recherchez un équilibre entre l’ambiance du Pacifique Sud et une touche d’élégance romantique à l’européenne. Ce chapelet d’îles territoriales françaises est situé au large de la côte nord-est de l’Australie. La Nouvelle-Calédonie est surtout connue pour ses lagons, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui permettent de faire de la plongée avec bouteilles ou masque et tuba dans les meilleures conditions. Parce qu’elle est entourée par la deuxième plus longue double barrière de corail de la planète, vous trouverez un certain nombre de grottes et de sentiers sous-marins fascinants à explorer. Outre la culture de la plongée, la Nouvelle-Calédonie offre de nombreuses possibilités de navigation et de sports nautiques. La fusion des cultures française et mélanésienne offre une toile de fond dynamique à ce groupe d’îles.
Îles Salomon
Les voyageurs tombent immédiatement amoureux des îles Salomon en raison de leur beauté naturelle intacte qui n’a pas été exploitée à des fins commerciales. Le cadre naturel intact des Îles Salomon en fait une parfaite destination du Pacifique Sud pour les écotouristes. En visitant les îles Salomon, vous pourrez à la fois découvrir les jungles luxuriantes et “attraper” une vague sur les nombreuses plages qui jalonnent le paysage. Les amateurs d’histoire apprécieront la possibilité d’en apprendre davantage sur les chars et les véhicules amphibies hérités de la Seconde Guerre mondiale. Les vestiges de la guerre les mieux conservés se trouvent sous l’eau. Les plongeurs pourront découvrir un certain nombre de souvenirs de la guerre, notamment des hydravions et des sous-marins engloutis.
Îles Cook, Aitutaki
Les îles Cook comptent 15 atolls et îles, dont l’une des plus populaires est l’île d’Aitutaki. Située à 50 minutes de vol de Rarotonga, Aitutaki est l’exemple même de l’intimité, ce qui en fait un lieu très prisé pour les jeunes mariés en lune de miel. L’ambiance relaxante de cette île en fait un endroit propice à la complicité avec votre partenaire. Les plages de sable blanc d’Aitutaki sont le point phare de ce séjour. Vous pouvez également faire de la plongée avec tuba, de la randonnée dans les cascades, etc. Gardez-vous du temps pour goûter à la cuisine locale, notamment au poisson cru mariné lka mata et aux délicieux fruits tropicaux frais.
Vanuatu, Espiritu Santo
Espiritu Santo est la plus grande île de l’archipel du Pacifique Sud Vanuatu. Il y a de tout à Espiritu Santo. On y découvre d’anciens volcans, des épaves souterraines et des jungles denses. Bien que cette île jouisse d’une splendeur reculée, elle est aussi dotée de nombreuses fonctionnalités modernes. Outre l’île principale d’Efate et sa capitale animée de Port Vila, vous pourrez également explorer les îles périphériques de cette partie du Pacifique Sud. Plongez dans les eaux claires pour découvrir des épaves abandonnées datant de la Seconde Guerre mondiale et des jardins de coraux colorés. Vous pouvez également rester sur la terre ferme et vous promener dans la grotte Millenium pour y découvrir les cascades tumultueuses. L’aventure vous attend à chaque coin de rue, , lorsque vous visiterez l’île d’Espiritu Santo.
Les Palaos
Les Palaos abritent une myriade d’espèces marines qui ne demandent qu’à être découvertes. Vous y trouverez des requins, des palourdes, des raies, des tortues et bien d’autres choses encore. Le Big Drop-Off a la réputation d’être l’une des meilleures plongées murales de la planète. Bien que les Palaos soient surtout connues comme étant une célèbre destination de plongée, cette chaîne de 340 îles est bien plus qu’un simple pays des merveilles sous-marines. Une fois que vous aurez réservé vos vols romantiques, sur un coup de tête et de dernière minute, il serait sage de prévoir du temps dans votre programme pour faire de la randonnée dans les chutes d’eau, ou, explorer les magnifiques forêts de mangroves avec votre amoureux(se). La ville de Koror est un bon endroit pour en savoir plus sur l’implication du Pacifique Sud dans la Seconde Guerre mondiale. Vous pourrez également faire une excursion romantique en bateau jusqu’aux Rock Islands. Vous apprécierez les excursions en kayak, la natation et la plongée avec masque et tuba dans les eaux claires, ou bronzer sur la plage de sable blanc scintillant.
Avons-nous oublié votre île préférée du Pacifique Sud qui demeure inconnue ? Partagez-le avec nous dans les commentaires ci-dessous !
Leave a Reply