La Grèce a quelque chose de totalement magique qui rayonne pendant les mois d’été. Non seulement vous profiterez d’un soleil généreux et de belles températures, mais l’été est aussi le moment où le pays reprend vie. Les visiteurs adorent profiter du soleil méditerranéen et s’immerger dans la beauté de ce pays unique en son genre. Si vous recherchez tout cela et bien plus encore, ces cinq destinations vous prouveront que l’été est la meilleure période pour visiter la Grèce.

Santorin

Fira town on Santorini island, Greece. Incredibly romantic sunrise on Santorini. Oia village in the morning light. Amazing sunset view with white houses. Island of lovers

Lorsque l’on imagine les îles grecques, on pense généralement aux bâtiments blancs et aux toits bleus de Santorin, qui sont la quintessence de l’île. La ville est entourée d’une eau turquoise cristalline qui vous invite à vous immerger dans l’océan. Lorsque vous réserverez des vols bon marché pour la Grèce, assurez-vous de vous garder une soirée libre pour aller à Oia afin d’admirer ses célèbres couchers de soleil aux couleurs chatoyantes.

Durant votre séjour, découvrez le volcan en sommeil et les cratères qui peuplent l’île. Ou encore, laissez-vous tenter par une baignade dans les eaux chaudes et curatives de Nea Kameni. Santorin abrite également un certain nombre de ruines sacrées, d’églises historiques, de sites archéologiques et d’aventures récréatives en plein air. Venir à Santorin, c’est profiter d’une grande diversité en matière de vacances.

Thessalonique

View of a narrow street in the old town of Thessaloniki, Greece

Bien que la grande ville d’Athènes soit incontestablement la vedette de tout itinéraire touristique en Grèce, vous devez également visiter Thessalonique, la deuxième plus grande ville du pays. Cette destination très prisée a tout pour plaire, de ses sites archéologiques historiques jusqu’aux musées d’art contemporain. Thessalonique est une ville extrêmement agréable à parcourir à pied, ce qui vous permettra de visiter tous les lieux qui figurent sur votre liste. La ville portuaire jouit d’une superbe situation en bord de mer ce qui permet d’accéder facilement aux nombreuses îles grecques. Profitez de vos soirées pour flâner sur la promenade et vous imprégner de l’activité de cette ville animée. Il y a vraiment de quoi satisfaire les goûts de tous les voyageurs à Thessalonique.

Crète

bay of Chania at sunny summer day, Crete Greece with flowers

L’île de Crète abrite un large éventail de paysages naturels remarquables, ainsi qu’une atmosphère accueillante, parfait exemple de l’hospitalité grecque classique. Les anciens palais de Cnossos et de Phaistos constituent l’un des points forts du voyage de cette plus grande des îles grecques. Les amateurs d’histoire apprécieront également la visite des colonies romaines et des splendides églises de l’époque byzantine. La Crète est également connue pour ses plages de notoriété internationale. Les plages de sable rose d’Elafonisi, de Balos et de Falasarna sont à inscrire à votre programme. Vous devez également découvrir les plages de Vai et de Preve, avec leurs paysages de palmiers luxuriants.

Mykonos

Mykonos, Greece. Panoramic view of Mykonos town, Cyclades islands.

Mykonos jouit sans aucun doute de l’un des littoraux les plus attrayants de Grèce. Avec plus de 30 plages, il est aisé de trouver celle qui vous convient. Mykonos offre également d’une grande diversité de restaurants et de boîtes de nuit :  équilibre parfait entre la détente le jour et le plaisir la nuit. Mykonos dégage une énergie incomparable que l’on ne retrouve sur aucune autre île grecque.

La ville de Mykonos est un excellent point de départ, avec son architecture remarquable, ses nombreux musées et ses magnifiques églises. L’île se caractérise également par la diversité de sa gastronomie. Vous pourrez y trouver tous les plats grecs classiques et des tonnes de fruits de mer frais, dus à la situation côtière de l’île.

Corfu

Paleokastritsa bay on Corfu island, Ionian archipelago, Greece

Située sur la mer Ionienne, Corfou est une île merveilleuse à visiter au cours de l’été. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la vieille ville de Corfou vous transporte dans un voyage historique. Commencez votre visite par le mythique Liston, une rue piétonne datant de l’époque de la domination française, au début des années 1800. Vous pourrez ensuite flâner jusqu’à la Spianada, la plus grande place de Grèce qui est un endroit idéal pour flâner.

À la Spianada, vous pourrez aussi visiter la forteresse vénitienne, un château construit au XVIIIe siècle. Outre les sites historiques, Corfou regorge de paysages naturels spectaculaires. Le cap Drastis est un endroit très apprécié pour passer la journée grâce à ses plages de sable fin et ses falaises blanches imposantes.

Leave a Reply

Your email address will not be published.