Au fur et à mesure que vous acquerrez de l’expérience en matière de voyage, vous vous rendrez compte que certains aéroports sont plus agréables que d’autres, en particulier en ce qui concerne la fréquentation. Certes, ces aéroports très fréquentés peuvent être surchargés de monde, mais ils présentent aussi des avantages.
Par exemple, ils ont tendance à être mieux structurés et plus efficaces dans la gestion des files d’attente et des points de contrôle, en raison du grand nombre de voyageurs qui y transitent. Ils peuvent également disposer d’équipements dont les petits aéroports sont dépourvus.
Ne vous découragez donc pas si, lors de votre prochain voyage, vous devez faire face à des foules interminables qui se bousculent au comptoir d’enregistrement. Au contraire, pourquoi ne pas prendre le temps d’apprendre comment tirer le meilleur parti d’un vol au départ des aéroports les plus fréquentés du monde ? Voici cinq exemples intéressants pour vous aider.
Aéroport International de Dubaï
Dubaï est une ville réputée pour son luxe, et son aéroport ne fait pas exception. Vous y trouverez toutes sortes de services haut de gamme, notamment des piscines, des fumoirs et des salons de beauté. Vous apprécierez certainement la facilité avec laquelle il est possible de circuler dans l’aéroport international de Dubaï (DXB). Inscrivez-vous aux services VIP et les tâches fastidieuses telles que les bagages, la gestion des formalités et le dédouanement deviendront un jeu d’enfant La fourchette des formules de services est construite à partir de tarifs élevés pour les célébrités, jusqu’à des tarifs plus modérés afin que tout le monde puisse en bénéficier. Si vous détestez prendre l’avion, cela vaut peut-être la peine de payer un supplément pour laisser quelqu’un d’autre s’occuper de tout en votre nom ?
Airport Aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta
Il est régulièrement en tête de liste des aéroports les plus fréquentés au monde : l’aéroport international Harstfield-Jackson d’Atlanta (ATL) qui accueille chaque année plus de 100 millions de passagers. La ville est également le siège de Delta, l’une des compagnies aériennes les plus célèbres aux États-Unis, ce qui explique en partie l’importance du trafic passagers. L’autre raison est que de nombreuses solutions sont proposées pour occuper les voyageurs pendant qu’ils attendent. Des restaurants gastronomiques aux expositions d’art et musées qui ponctuent les couloirs, c’est un aéroport qui n’a pas l’air d’être… un aéroport ! Il s’assimile plus à un complexe touristique. Vous pouvez y siroter des cocktails, vous faire masser les pieds ou déguster un repas raffiné. Vous pouvez même dormir et vous doucher dans les salons pour recharger vos batteries avant de poursuivre votre voyage.
Aéroport de Haneda
Également connu sous le nom d’aéroport international de Tokyo, l’aéroport de Haneda (HND) est un aéroport extrêmement fréquenté par les voyageurs nationaux au Japon. Certes, le trafic international y est moins important que dans certains autres aéroports de cette liste, mais il accueille tout de même entre 70 et 80 millions de passagers par an. Cependant, vous ne vous douteriez jamais qu’il est si fréquenté, à en juger par sa remarquable propreté. C’est un aéroport d’une propreté étincelante, équipé de nombreux services d’accueil, allant des services de portier jusqu’à des cabines “calme et repos” pour les voyageurs épuisés. Une autre caractéristique intéressante de HND est sa connectivité aux nombreux bus, taxis, monorails et trains express. Ainsi, si vous vous rendez au pays du Soleil-Levant pour vos vacances, vous n’aurez aucun problème de transport sur place.
Aéroport d’Heathrow
L’aéroport d’Heathrow (LHR) est le plus grand et le plus fréquenté du Royaume-Uni. Situé juste à l’extérieur de Londres, LHR maîtrise parfaitement le flux de passagers, ce qui vous permet de bénéficier d’un système efficace et performant. Vous pouvez télécharger l’application ou utiliser le site web pour effectuer votre réservation et simplifier votre voyage grâce à des outils tels que : la recherche de terminaux, les guides des restaurants et les notifications de vol en direct. Et vous ne pourrez pas non plus faire l’impasse sur les services luxueux de LHR. Comme tout bon aéroport, il propose des espaces de détente et de relaxation. Vous pouvez manger, dormir, faire du shopping, bénéficier de soins de beauté et bien plus encore. Si vous êtes prêt à faire des folies, vous pouvez même réserver les services d’un « personal shopper » et de chauffeurs privés. Parce que voyager ne doit plus être un calvaire.
Aéroport international de Dallas-Fort Worth
L’aéroport de Dallas-Fort Worth (DFW) est un aéroport incroyablement grand. Il est tellement immense qu’il possède son propre code postal. Couvrant plus de 67 km², il est encore plus grand que Manhattan (non…vraiment !), et possède probablement autant d’attractions. Les restaurants offrent une cuisine gastronomique du monde entier. Les boutiques vendent tout ce que vous pouvez désirer, depuis des articles de luxe jusqu’à des produits de première nécessité. Les différents spas vous proposent des manucures, des massages, des coupes de cheveux et des soins de beauté avant d’embarquer pour votre prochain vol. Vous y trouverez même une aire de jeux intérieure pour les enfants et un espace de repos pour les parents fatigués, et aussi une salle de jeux vidéo si vous avez envie de vous divertir pendant une escale ! Quand on pense à tous ces équipements, il n’est pas étonnant que DFW accueille plus de 60 millions de passagers par an. Qui refuserait de se faire plaisir ici ?
Avez-vous des conseils pour vous orienter dans ces aéroports très fréquentés ? Merci de nous en faire part dans les commentaires ci-dessous !
Leave a Reply